Concert – Duo Piano / Violon – Karen KURONUMA (Piano) & Luka ISPIR (Violon) – Lauréats de la Fondation Gautier Capuçon
64250 CAMBO LES BAINS
Chargement en cours…
Karen KURONUMA – Piano
Née à Tokyo en 1998, Karen Kuronuma obtient son diplôme de piano à l’université des Arts de Tokyo sous la direction de Chiharu Sakai et Koji Shimoda. Elle étudie actuellement au CNSM de Paris dans la classe de Reiko Hozu ainsi qu’au Conservatoire royal de Bruxelles avec Johan Schmidt. Karen remporte le 2e prix au 11e concours Frédéric Chopin pour les jeunes en Pologne, est finaliste du 15e concours international d’Ettlingen pour les jeunes pianistes et reçoit le Prix spécial du concours de piano PTNA en catégorie G. Elle remporte à l’âge de 16 ans le Premier Prix de l’Academy Award de Nomura, le prix d’Iguchi Aiko, le prix d’Encouragement à la musique, ainsi que le Prix NHK au 68e concours de musique du Japon, dans la section lycée.
Débutant comme soliste avec l’orchestre du Hyogo Performing Arts Center avec le premier concerto pour piano de Chopin, Karen donne des récitals à Hokkaido, Tokyo et dans le Hyogo. En 2018, Karen remporte l’audition de Muza Soloist, qui lui permettra d’interpréter 2 ans plus tard le Concerto pour piano en sol de Ravel avec l’orchestre symphonique de Tokyo dans The Masterpiece Classic, qui enregistre et diffuse le concert sur Niconico Live (10 millions de visionnages). Intitulé Live from Muza!, il remporte l’Oscar du meilleur enregistrement dans la catégorie spéciale et le prix spécial du Music Pen Club.
En 2021, Karen entre au conservatoire de Paris et enregistre son premier album intitulé Les Soirée françaises avec Live from Muza! recevant de nombreuses éloges pour ses Ravel et Poulenc. Elle remporte le prix bourses Dany Pouchucq au festival Ravel en 2020 et la médaille d’honneur au 67e concours Maria Canals en 2022.
Elle se produit en récital de musique de chambre et en solo, en France, République tchèque, Belgique, Italie, Espagne et au Japon. Sélectionnée en 2022 par l’association Jeunes Talents, elle collabore avec la pianiste Noriko Ogawa, Naoto Otomo, Daisuke Mogi, Kazuyoshi Akiyama, Péter Csaba, Mohamed Hiber, Romain Leleu, Peter Maintz, Hans-Jörg Schellenberger, et Juliane-Banse. Elle est sélectionnée par l’académie Santander en 2023.
Luka ISPIR – Violon
Luka Ispir est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth ! sous la tutelle d’Augustin Dumay. Il se perfectionne en parallèle dans la classe de Silvia Marcovici à l’académie Perosi ainsi qu’en master dans la classe de Renaud Capuçon à Lausanne. Luka Ispir commence ses études de violon au CRR de Rouen. À 14 ans il est diplômé et rejoint le CNSMD à Paris dans la classe d’Olivier Charlier où il obtient son DNSPM. Il participe à l’académie musicale Philippe Jaroussky, à la Kronberg Academy et à l’académie de Villecroze. Il se perfectionne ensuite au sein de l’école Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.
Chambriste recherché, il participe à la formation du Philia Trio avec lequel il se produira dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Luka est régulièrement invité en tant que soliste et se produit avec l’orchestre de Normandie, l’orchestre Appassionato, l’orchestre de Bilkent Symphony Orchestra, l’orchestre de la Nouvelle Europe, le Concert d’Anvers ou encore l’orchestre de l’académie de la Scala de Milan lors du concours international Vittorio Veneto où il remporte le second prix et deux prix spéciaux. Luka s’est également produit au festival d’Auvers-sur-Oise, au Centre de musique de chambre salle Cortot à Paris, au festival Pablo Casals, au festival Menuhin et au festival Ravel, aux Rencontres musicales d’Évian, au festival Opus Amadeus, au festival de Giverny ou encore au festival de la Hague. Luka Ispir joue sur un violon du luthier Pressenda généreusement prêté par la collection de Michael Guttman.
Tarifs
- Adulte : 10 €
- Tarif réduit : 5 € – Jeunes de 12 à 17 ans inclus, étudiants, chômeurs, personnes handicapées (sur présentation d’un justificatif à l’entrée de la manifestation).
- Gratuit – 12 ans
Ouverture des portes à 19h.