Chargement Évènements

Concert – Gautier Capuçon (Violoncelliste)

19/07/2022 21:00
Jardins d’Arnaga

Gautier Capuçon donne un concert gratuit à la Villa Arnaga dans le cadre de la nouvelle édition du festival itinérant « Un été en France ». À cette occasion, la tournée 2022 accueillera de jeunes musiciens qui se produiront en première partie.

Concert gratuit – Nombre de places limité

Réservations

Réservation obligatoire à partir du 18 mai à 9h >>>

En savoir plus >>>

 

Un été en France 2022

Société Générale, partenaire engagé et fidèle de la musique classique en France, et Gautier Capuçon, violoncelliste de renommée internationale, s’associent pour développer ensemble la 3e édition du festival itinérant « Un été en France ».

A cette occasion, la tournée 2022 accueillera de jeunes musiciens et danseurs qui se produiront en première partie de Gautier Capuçon, afin de les soutenir dans leur parcours professionnel dans une période particulièrement difficile pour les jeunes artistes. Auditionnés et sélectionnés par un jury professionnel au début de l’année 2022, les jeunes musiciens et danseurs de cette troupe partageront la scène avec Gautier Capuçon au cours de 15 concerts gratuits dans toute la France, du 4 au 24 juillet, et pourront ainsi se faire connaître d’un large public, au cœur des territoires. 

Produits par Société Générale, ces concerts gratuits pour le public sont un moyen d’aider concrètement les jeunes artistes à retrouver le chemin de la scène, à échanger et progresser auprès d’autres artistes de leur génération et de Gautier Capuçon, mais aussi à apprendre à s’adresser à tous les publics, qu’ils soient mélomanes ou néophytes. Pour compléter cette tournée 2022, Gautier Capuçon jouera également avec des enfants issus de l’association Orchestre à l’École, dont Société Générale est le mécène principal.  ​

Cette initiative s’inscrit dans un engagement fort de Société Générale : contribuer à la diffusion d’une culture vivante et ouverte à tous au cœur des territoires.

Plus d’informations >>>

Vidéo >>>