Chargement Évènements

Film Social Festibala

19/03/2024 - 21/03/2024
Cinéma l’Aiglon

Le Film Social Festibala est un événement visant à sensibiliser le plus grand nombre à des enjeux sociétaux contemporains trop souvent invisibilisés, simplifiés, parfois même niés. Au travers de la médiation cinématographique et des échanges qui s’ensuivent, le Centre Communal d’Action Sociale de Cambo-les-Bains, le Cinéma l’Aiglon et Etcharry Formation Développement invitent ainsi à un changement de regard et à un dialogue afin de ne pas laisser le silence s’installer quant à la place que nos sociétés offrent aux singularités de chacune et de chacun. Pour cette première édition, le vieillissement, l’exil, ainsi que la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap seront les trois défis auxquels nous nous intéresserons tout particulièrement.

Programme

MARDI 19 MARS 2024 A 20H – Les vieux de Claus Drexel – 1h37
Thématique : Personnes âgées
AVANT-PREMIÈRE
avec la présence du réalisateur

Synopsis
Elles sont vieilles, ils sont vieux. Ils sont de toutes origines, ils habitent en France. Ils ont traversé les bouleversements les plus rapides de notre histoire. Dans notre présent frénétique ils sont souvent des témoins silencieux, ils seraient la France d’hier ! Ce film est une invitation au voyage, à leur rencontre.

Bande-annonce

MERCREDI 20 MARS 2024 A 20H – Human Flow de Von Ai Weiwei – 2h20 vo
Thématique : Exil

Synopsis
Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Bande-annonce

JEUDI 21 MARS 2024 A 20H – Because of my body de Francesco Cannava – 1h23 vo
Thématique : Assistance vie sexuelle

Synopsis
Francesco Cannavà nous immisce dans la vie intime et tourmentée de Claudia, une jeune femme de 21 ans, cheveux violets (ou bleus) à l’allure gothique et atteinte de « spina-bifida » (une malformation congénitale de la colonne vertébrale). Dépendante de ses parents pour le moindre de ses déplacements, elle arrive à un âge où elle souhaite par-dessus tout connaître l’amour et perdre sa virginité. La réalisatrice l’a suivi…

Bande-annonce